deux

Lettre d'amour....

Cher Ange,

Si je t’écris ce soir cette lettre, c’est juste que pour moi c’est le seul moyen, après les larmes, pour évacuer ma douleur, ma peine. Peut être les mots m’aideront à vaincre les maux. J’ai cette colère en moi, une colère teintée d’incompréhension, d’amertume qui s’est installée en moi depuis ton départ. Un départ qui fut pour moi des plus violents, tu es parti le matin même pour ne jamais revenir alors qu’il était de ton désir de me revoir le soir...Un seul message, une seule personne a suffit pour te faire entendre et prendre conscience de tes devoirs de mari et de père. Ex-mari dans ta tête, dans ton cœur tu en étais convaincu, ex-papa jamais tu ne le seras et cela tu ne l’as pas compris. Je suis, aujourd’hui frustrée de ne pas avoir pu te retenir, de n’avoir même pas tenté de le faire car je voulais laisser libre ton choix de vie, ne pas t’influencer comme avait pu le faire cette personne. J’éprouve une profonde souffrance de devoir subir ton départ, ton manque sans même pourvoir te l’exprimer. Tu vois, j’occulte mes propres besoins pour ne faire vivre que les tiens même si je ne sais pas où ils en sont. J’ai un respect légitime pour ta personne que je ne voudrais trahir, mais je ne pourrais longtemps taire mes sentiments.

Si je suis triste ce soir, c’est parce que je m’en veux de ne pas vouloir sortir ce qu’il existe en moi, d’étouffer ce qui me ronge et de ne savoir le sortir que par cette lettre. J’aimerai avoir l’audace d’aller à ta rencontre et te verbaliser combien tu me fais mal et combien je t’en veux de m’avoir laissé tomber, de m’avoir rejeté à la figure tout ce que tu m’as donné en si peu de temps et qui faisait de moi un être d’exception. Je ne me sens plus digne d’être aimé de qui que ce soit, je n’ai plus l’envie de donner à l’autre ni la force de recevoir. Il n’y a qu’un seul homme pour qui je veux donner et recevoir, c’est toi.

J’ai un peu honte de t’avouer que je n’arrive à aimer personne d’autre que toi, que je suis devenue une femme amère, agressive avec la gente masculine à qui je fais payer tout le mal que j’ai accumulé. Je ne voulais pas que notre relation en arrive là et je pense que toi non plus. Tu as dû faire ce choix difficile de l’amour que tu portes pour tes enfants, pour ta famille et l’amour que tu portais pour moi. Oui, je parle d’amour même si nous ne l’avions jamais évoqué que par des "je te kiffe", pour moi je savais à la première rencontre que ce ne pouvait être autre chose. Je désire réellement pouvoir te dire tous mes sentiments face à face, avoir ce désir si profond qui me pousse avec une telle force qui fait que je ne peux m’y dérober. Je comprends que pour toi cela pourrais t’être violent d’entendre mes sentiments mais je pense que tu dois t’en douter, je ne ferai que dire la vérité, la crier s’il le fallait afin que tu puisses entendre tout ce que je n’ai jamais su te dire. Prendre en compte mon besoin de t’aimer j’en ai réellement ce désir au fond de moi, mais sauras-tu l’accepter?
Ma plus belle preuve d’amour c’est de mettre entre parenthèses mon amour pour toi, alors ne refuses pas cette preuve.

Je ne te remercierai jamais assez de tout ce que tu m’as apporté, tu restes celui qui a su briser les barrières que je m’étais fixées pour ne pas aimer et être aimée. Tu as mis du soleil dans ma vie de femme, tu m’as fait renaître à l’amour, tu as fait tomber toutes mes craintes et je sais que nous aurions pu vivre une très belle histoire.

                                                                      Hélène

PS : J’aimerai que tu prennes en compte tes sentiments et les miens , et que cette lettre ne soit pas qu’une trace dans notre vie.