deux

Le meilleur dans le pire

Telle est une de mes devises : "Tâches de trouver dans les pires moments le meilleur". Fin d’un mois d’avril marquant dans ma vie, un début des plus prometteurs chargé d’espoir, d’envie, de bonheur vécus sur l’île de beauté qu’est la Corse, des jours suivants sans nouvelles, sans réponse de sa part, le silence complet depuis plusieurs semaines. De l’attente vaine,des messages envoyés sur son téléphone, sur sa boîte mail et encore et toujours ce silence.
Le mois d’avril a tout de même continué son cours sans lui, et avec son lot de mauvaises surprises. Un pneu crevé sur l’autoroute à 22h00, rentrée à pied à quelques kilomètres de chez moi et là une série de poisse qui n’en finit plus ! Quelques jours après mon pneu, en sortant du boulot, je me fais arrêter par les flics pour téléphone au volant de ma voiture, 22 euros d’amende et 2 points en moins!
Comme le dicton le dit:" Jamais 2 sans 3", j’ai enchaîné par une panne d’électricité, ma machine à laver ayant fait sauter les plombs, j’apprends deux jours après qu’elle m’a lâché....

Voilà c’en est fini avec la poisse ! Et bien non, depuis que les plombs ont sauté, je ne reçois plus aucune chaîne sur ma télévision ! Privée de télé pendant 7 jours le temps qu’un technicien vienne jeter un oeil. Hier soir, au boulot, à cause de l’orage, sûrement, plus aucune chaîne ne passait ! Comble du comble! !

Je ne crois pas aux mauvais sorts pourtant il y avait matière ! Nous sommes le dernier jour du mois et ce que j’ai pu en conclure c’est que malgré tous mes déboires, j’ai connu le meilleur week end de Pâques de ma vie, et j’ai pu constater avec émotion la sincérité des sentiments de mes ami(e)s, leur solidarité, leur écoute, leur disponibilité, leur empathie. Et je m’étonne de tant d’élan, de tant de vivance envers ma personne. Moi qui aime tant donner, cette fois-ci, j’ai reçu...Merci à toi Fabrice, merci à vous mes amis....