deux

Les surprises de la vie

Quelle début d’année, quelle fin de mois de janvier ! La vie ne fait que me surprendre, tout autant agréablement que innocemment. Je m’épate à découvrir combien je peux être étonnée par ce qu’elle peut m’offrir, me prendre, me rendre, me donner, jusqu’à m’élever après être tombée.

J’ai trouvé aujourd’hui, le sens de ma vie : aimer tout simplement ! Donner de moi, de mon temps à ceux qui sont en demande, juste donner de l’amour...Et j’aime, de manière différente chacun, chacune mais toujours sincèrement. Je me partage entre ma vie de maman de deux enfants, entre ma vie professionnelle en tant qu’éducatrice de jeunes enfants, entre ma vie amicale, entre ma vie familiale, et ma vie de femme. Et dans toutes ces vies, J’AIME !
J’aborde l’autre comme un être unique à chaque fois, je l’accueille avec ce qu’il est, ce qu’il n’est pas, ce qu’il a, ce qu’il ne possède pas et je me prend à les élever vers un ailleurs encore meilleur, je les amène à voir l’invisible, à découvrir, se découvrir, se révéler à eux mêmes.....Soulever ce qui était enfoui, enterré au fin fond de leur âme. Surgir, ressurgir des émotions enterrinées dans l’enfance, par l’enfance et qu’on s’interdit de retrouver. Je crois en la bonté de chacun autant que je crois en moi même.

Quel bonheur d’aimer ainsi, de donner ! Je ne sais faire autrement que d’aider, d’apporter à mon prochain, je suis comme ça et je viens d’en prendre conscience plus que jamais. Comme me le dit Sébastien, je suis peut être extra-ordinaire, alors que je n’ai juste fait que comprendre ce qui faisait une vie.

Je continue donc de semer, d’aimer, de m’aimer, de s’aimer comme je l’ai toujours fait mais sans rien attendre et avec la joie de vivre.