deux

Et si.....

C’est dans des moments d’une telle décharge émotionnelle comme ce soir, que je me sens inspirée pour traduire la peur qui m’envahit parfois. C’est dans ces moments d’attente, dans ces moments où un vide s’empare de moi que je me met à penser que ces moments là sont ceux à venir lorsqu’il me quittera.....

Car je me dis que de toutes manières, il finira par me laisser car sa vie ne lui permet pas de pouvoir continuer à vivre son bonheur avec moi. Comme ceux avant lui , l’amour s’enfuit, se vit dans l’attente, dans l’espoir d’un geste. Il ne peut rien me promettre, mais peut être vaut-il mieux ainsi.....Si seulement, il pouvait juste me jurer, me confirmer son amour pour moi, la sincérité de ses sentiments, l’intensité, la profondeur de ce qu’il m’avance. Mais je le sais, à mes dépends, que je ne dois rien attendre de lui si ce n’est que du temps de bonheur partagé quand et seulement quand ça lui est possible. Pas vraiment quand moi j’en ressens le besoin.....tout comme ce soir.

Peur, de cette fuite, de cet abandon, sans que je n’y puisse rien....alors que j’aurai tout donné. Peut être est-ce une belle erreur de ma part de donner autant à un homme qui n’est pas libre ? Si seulement, il était libre de ses sentiments......je ne peux croire autrement mais j’ai si peur....Tout peut m’échapper, tout cet amour peut s’envoler et je me retrouverai dans cet état de manque, de tristesse comme je le suis ce soir.

Je déteste ces moments de vide où j’ai l’impression de n’être que de passage dans la vie de ceux que j’aime.......Sébastien, je sais que je ne dois pas avoir trop d’espoir, je veux profiter de tous les instants en ta compagnie car ils sont précieux pour moi, mais le jour où tu seras dans l’obligation de me laisser, j’espère que tu sauras me dire que tu m’as aimé.......

Pardonnes moi cet état d’âme de ce soir, mais il fallait que je le sorte de moi......je garderai quand même espoir, juste l’espoir de moments encore plus intenses à chacune de nos rencontres.