deux

Enfin je sais............

Enfin je sais pourquoi ma vie en est là aujourd’hui. La prochaine fois que l’on me demanderas pourquoi je suis encore célibataire en étant aussi jolie je saurais répondre. Répondre à une question qui me semblait, il y a quelques temps, inconcevable, insensée...mais oui pourquoi n’ai-je pas encore trouver l’âme soeur ? Qu’est ce qui pouvait bien clocher en moi pour que personne ne s’attache aussi fort ? Il devait bien y avoir une raison, moi qu’on trouve si parfaite, qu’on envie, qu’on complimente....moi seule pouvais trouver la réponse et c’est en avançant vers le chemin de la raison que la réponse m’est apparu évidente.

Alors peut être me direz-vous, elle est trop difficile, elle ne sait pas ce qu’elle veut, elle en demande de trop......mais non du tout, maintenant je sais ce que je veux et je remercie ceux qui ont traversé ma vie depuis quelque temps pour m’ouvrir les yeux de la sorte. Inconsciemment ces personnes m’ont permis d’éclaircir ce brouillard en moi, de me focaliser sur ce flou qui brouillait en moi toutes perspectives d’avenir. Un avenir, j’en avais un certes, mais quel tournure aurait-il pris, à ce jour je ne le sais pas moi même mais je sais qu’il sera perçu différemment, avec clairvoyance.

Ce que je sais, c’est que j’ai encore beaucoup à apprendre de moi même, des autres, de la vie, de ce que je peux donner, de ce que je peux recevoir. Apprendre à prendre et à rendre ce que l’on veut bien m’offrir. Ce que les autres ont pu être pour moi ce sont des tuteurs, des êtres qui m’ont poussé vers le haut pour m’empêcher de tomber vers le bas. Des tuteurs de résilience, qui m’ont tenu contre eux, m’ont enveloppé, contenu, pour me garder debout et peu importe qui ils ont pu être, ils ne le savent peut être pas aujourd’hui mais ils m’ont apporté ce qui me manquait pour être celle que je suis à ce moment même. Un être en totale évolution, en pleine épanouissement, épanouie de vivre ce que la vie lui offre. Ce qu’elle lui offre c’est cette opportunité de créer, de mettre en mots le vécu sur du papier et d’en faire une oeuvre vitale, indispensable.

Exploiter mon goût, mes capacités pour l’écriture, en réaliser une tableau unique que l’on regarde, que l’on admire, que l’on questionne , qui nous renvoient à nos propres émotions. Exploiter, voilà un verbe qui me paraît adéquate à ma vie, creuser en moi ce que j’ai de meilleur, le faire ressurgir, l’accueillir, le penser, l’adopter, en faire mien pour le constituer à autrui. Tuteur de résilience à mon tour je veux l’être, même si je l’étais déjà auparavant inconsciemment, je veux pouvoir en faire bénéficier pleinement....Ce n’est pas un déni de moi que de vouloir aider autrui, c’est juste que je ne veux pas faire d’un traumatisme tout ce que la vie nous rend impossible.

Voilà, je suis encore célibataire tout simplement parce que je dois encore vivre ce que j’ai à vivre, à découvrir. L’accomplissement de mon moi s’effectue chaque jour, je me dois de l’accompagner jusqu’à en réaliser une oeuvre créatrice. Laissez moi juste le temps pour cela..........