Comment gérer?
Plus de dix jours que j’ai engagé une nouvelle relation avec le "nouveau" Sébastien et le constat de cette période partagée avec lui est en demie teinte. D’un côté cette relation m’apporte une sécurité, une stabilité qui faisait défaut avec mon "autre" Sébastien. J’ai besoin de lui, il répond présent de suite, il existe une continuité au jour le jour et non épisodiquement. Il se montre prévenant, attentionné mais encore sur ses gardes quant à mes propres sentiments. Il sent bien que je ne me donne pas entièrement à lui, que je suis encore retenue par un ailleurs. Il a conscience de la chose mais tente tout de même sa chance.
D’un autre côté, du mien, j’ai du mal à me lâcher complètement avec lui, je compare malgré moi ce que je vivais avec mon "autre" Seb, sa façon d’embrasser, de me caresser, de m’enlacer, de me regarder....et je n’arrive pas encore à voir en lui ce que Mon Seb me renvoyait : un sentiment d’existence immense, une admiration intense, un amour démesuré. Peut être ai-je une image de l’amour beaucoup trop idéaliste, c’est pourtant ce que je ressens quand il est en face de moi, en moi.
Alors comment me situer entre ces deux Sébastien ? Vers qui me tourner ? Avec lequel je dois me détacher ? Avec lequel .... ? Tant de questionnement sans réponses, peut être faut-il me laisser du temps, leur laisser du temps à chacun...... ?
Je ne sais pas, je ne savais pas, je ne saurai peut être jamais mais je dois le vivre...ne pas refaire les mêmes erreurs que dans le passé, le vivre pour moi, vivre mes propres envies, mes propres besoins.