deux

Un an

Un an de passé entre nous à partager des mots, des phrases, des émotions, des morceaux de vie, des rires, des fous rires,des idées, puis des regards, des baisers, des câlins et même un "je t’aime".
Un an à se donner, à donner, à recevoir, à s’émouvoir, du bon, du bien, du bonheur.

Un an de passé à craindre, à attendre, à se remettre en question, à espérer, à ne plus croire. Un an de possible et d’impossible, de volonté et de doutes. Un an de vie partagée ensemble grâce à un site de rencontre où j’ai fini par t’adopter comme le disait l’annonce. Tu m’as apprivoisée, je t’ai relevé, nous nous sommes élevés vers un sommet que nous avons du mal à descendre. Rester tout en haut, ne jamais dévaler la pente, s’accrocher, se tenir la main pour ne pas tomber, faillir à nous mêmes. Parfois, nous glissons vers le bas qui nous attire, mais une force inconnue nous maintient l’un contre l’autre, l’un dans l’autre, unis pour ne faire qu’un. Le vent, souvent, nous porte dans des directions opposées mais toujours nos routes se rapprochent, se mélangent, se lient pour se défaire et se refaire.

Trouvés, nous nous sommes trouvés par hasard, par bonheur, pour compléter le puzzle de nos vies, pour combler le vide de nos âmes, pour répondre à des besoins, des désirs inassouvis, inavouables, innaceptables mais qui nous font exister plus qu’on ne le pensait.

Caché, nous vivons notre amour caché, pour ne pas blesser, froisser. Garder le secret, taire l’interdit, mumurer l’indicible, entendre ce que l’autre n’a le droit de dire, sentir, ressentir à en mourir comme si chaque jour était le dernier.

Un an de passé, à ne pas vivre complétement à tes côtés, mais au plus près de ton coeur. Un an de passé à vivre complétement dans ce bonheur.....ou  dans cette illusion de bonheur.

Nous restera t’il encore autant de temps pour rester au sommet de notre amour ?