deux

Puis-je?

Lundi est Ton jour, le jour qui t’a vu naître, le jour où tu as ouvert les yeux pour la première fois. La première fois qu’un regard se pose sur toi, celui d’une personne aimante attendrie devant le petit homme que tu es et l’adulte que tu deviendras. Aujourd’hui, ce même regard, je le pose sur toi, comme une naissance pour moi. Puis-je me permettre d’écrire un mot Sébastien ? Puis-je me permettre de le prononcer, de te le murmurer ? Puis-je le sortir de moi pour te l’exposer ? Puis-je m’abandonner à te le dire ?

Peut être penses-tu que ce n’est pas le moment, peut être penses-tu qu’il vaut mieux le taire, peut être penses-tu qu’il n’a pas de sens....Mais pour moi, à ce jour, à ce moment précis, il est senti, ressenti au plus profond de moi. Il existe des mots, des phrases que l’on veut cacher à l’autre de peur qu’il ne signifie rien ou juste parce que l’on veut se protéger. Puis-je te les soumettre sans briser ce qui existe déjà entre nous ?

Une hésitation, une peur, un doute m’envahit, qui m’empêchent parfois de te le dire....pas que je ne le ressente pas, bien au contraire, mais juste qu’il engendre des bouleversements que je ne peux plus contrôler. J’ai ce désir de m’abandonner en toi, de lâcher prise sur que j’ai à te faire entendre.....

Prends ces mots, cette phrase, reçois ce que je veux te donner comme un cadeau que je te fais. Mais ne le déballes que lorsque tu l’aura décidé. Je n’attends pas de réponse, je n’attends rien de ta part si ce n’est que tu puisses profiter de ces mots, de cette phrase comme un cadeau de la vie.